Recherche transdisciplinaire, santé et durabilité

Evelyne de Leeuw, titulaire de la CERC Une Seule Urbaine ainsi que Guido Caniglia, Alfred Rütten, Oskar Marg, Lena Theiler, Richard Beecroft, Chantal Krumm, Jana Semrau, Alexandra Lux ainsi que Jinhee Kim ont eu l’opportunité de se réunir et travailler ensemble sur le futur de la recherche transdisciplinaire. 

Les résultats de leur recherche ont été présenté pour la première fois à la première conférence annuelle « Nouveaux horizons dans la recherche transdisciplinaire », organisée par la Société pour la recherche transdisciplinaire et participative (Gesellschaft für transdisziplinäre und partizipative Forschung e.V.) et la tdAcademy à Francfort. Cette conférence s’adressait aux chercheurs et aux institutions de financement qui travaillent au développement d’une recherche transdisciplinaire et participative d’excellence.

Nous sommes convaincu.es à la CERC Une Seule Santé Urbaine que pour répondre de manière appropriée à la complexité et à la diversité des défis sociaux actuels, il est essentiel de favoriser la coopération ainsi que des processus d’apprentissage mutuel entre les scientifiques issus de disciplines variées et les acteurs de différents secteurs de la société. 

Ces pistes de recherche font écho à vos réflexions ? Partagez-nous votre enthousiasme !